Les Dents De La Mer

Les Dents de la mer (1975)

À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

Les Dents de la mer 2 (1978)

Au lendemain de l’inauguration d’un luxueux complexe hôtelier, Martin Brody, le chef de la police d’Amity, apprend la disparition d’une équipe de plongeurs. Il craint le pire. Un requin est déjà venu nager dans les eaux d’Amity quelques années auparavant. Ses inquiétudes ne tardent pas à se confirmer. Un autre accident se produit et le cadavre d’une baleine portant les morsures d’un requin géant échoue sur la plage. Martin Brody alerte immédiatement le maire et lui demande d’interdire la baignade. Mais le conseil municipal refuse de prendre de telles précautions. La saison s’annonce prometteuse et l’enjeu financier est trop important. Brody, devenu trop gênant, est démis de ses fonctions. Le voilà réduit à attendre le pire…

Les Dents de la mer 3 (1983)

Michael Brody et Sean Brody, les deux fils du chef de la police Martin Brody de la ville plaisancière d’Amytiville, ont bien grandis. Après que leur père ait affronté deux foix la terreur des mers, le Grand Requin Blanc, une espèce animale mangeuse d’hommes de plus de sept mètres de long, ils se sont installés en Floride où ils travaillent pour un célèbre parc aquatique englouti dans la mer, dirigé par Calvin Bouchard.Peu de temps après l’ouverture du parc, l’équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc.La mère du requin veut récupérer son petit, et elle sait qu’il se trouve quelque part dans le parc. Celle-ci décide donc de passer à l’attaque et de détruire le Sea World…